Chemin de fer Sartigan est fier d'ajouter à son équipe huit nouveaux apprentis chef de train. Leur intégration permettra à l'entreprise de faire face aux nouveaux défis qui l'attendent.
L'entreprise Innoltek de Thetford Mines s'ajoute à la clientèle de C.F. Sartigan. Celle-ci transforme des matières animales et végétales en biodiesel. Le transbordement rail-route a lieu sur le site de Scott en partenariat avec la firme Logi-Bel de Lac Mégantic qui est spécialisée en logistique de transport.
Chemin de fer Sartigan, maillon de la chaîne logistique mondiale!
Nous avons acheminé ce transformateur à notre site de transbordement à Scott, en Beauce. Cette pièce d'équipement provient de la Chine pour le projet d'éoliennes du mont Sainte-Marguerite.
Un potentiel d’utilisation de la voie ferrée
qui dépasse les hypothèses de départ
Étude de marché pour la remise en service du chemin de fer et d’un centre de transbordement logistique à Thetford Mines
Août 2014: Les propriétaires de Chemin de fer Sartigan sont fiers d'annoncer que Grains Bunge du Canada deviendra leur client à partir du premier octobre prochain. .
Premier train, lors d'un arrêt à St-Lambert le 10 décembre 2013.
Décembre 2013: Chemin de fer Sartigan a officiellement débuté ses opérations ferroviaires en effectuant son premier train de marchandise entre Scott et Charny. Il y échangea ses wagons avec le Canadien National qui, pour sa part, a accès aux principaux marchés nord-américains.
Septembre 2013: Le Chemin de fer Sartigan travaille activement depuis plusieurs mois afin d’offrir un service de transport ferroviaire de marchandises sur le réseau appartenant au Ministère des transports du Québec. Comme opérateur certifié par le Ministère des transports du Québec, le Chemin de fer Sartigan offre un transport ferroviaire fiable et sécuritaire sur un réseau entretenu selon les normes nationales.
Les propriétaires, M. Martin Laflamme et M. Stephan Vachon, sont présentement en discussions avec des partenaires pour offrir des services de transbordement de marchandises à leurs clients.
M. Laflamme souligne que le transport ferroviaire représente non seulement une économie pour les entreprises qui l’utilisent, mais il contribue aussi à réduire les émissions de gaz à effet de serre en plus d’être un facteur de localisation pour de nouvelles entreprises. De plus, il tient à remercier Alexandre Côté Ltée, Services Boismax et Les bois d’œuvre Beaudoin et Gauthier pour la confiance témoignée envers la nouvelle entreprise en tant que premiers clients.
Le Chemin de fer Sartigan recherche activement de nouveaux clients dans plusieurs domaines comme le bois, les plastiques, le métal et les produits miniers etc. Toute entreprise intéressée à comparer les coûts de transport ferroviaire à leur solution de transport actuelle sont invitées à communiquer avec Chemin de fer Sartigan au 418-209-5848 ou par courriel au infobeaucerail@globetrotter.net
Sartigan échange ses wagons avec le Canadien national à Charny.